Cursus franco-allemand Licence LEA / Bachelor Universités de Nice et de Regensburg

Les Départements d’Allemand et de Langues étrangères appliquées (LEA) de l’Université de Nice proposent, sous l’égide et avec le soutien financier de l’Université franco-allemande (UFA), un nouveau cursus intégré, en cours d’homologation, avec l’Université de Regensburg (Prof. Jochen MECKE).

Le cursus est organisé de la manière suivante :

  • La 1ère année s’effectue dans l’université d’origine.
  • La 2ème année s’effectue en totalité à Nice (avec versement par l’UFA d’une bourse mensuelle pour les étudiants allemands en mobilité).
  • La 3ème année s’effectue en totalité à l’Université de Regensburg (avec versement d’une bourse mensuelle pour les étudiants niçois en mobilité).

Pour la rentrée 2012, peuvent être candidats :

  • en L1 les néo-bacheliers. L’inscription se fait, dans un premier temps, en première année de filière LEA (Langues étrangères appliquées) allemand / anglais. C’est en 2è année qu’intervient le parcours spécifique à ce cursus.
  • en L2 (qui se déroule à Nice) : les étudiants précédemment inscrits dans ce cursus en L1 prennent une inscription en L2 LEA allemand / anglais. Les candidats non encore répertoriés comme souhaitant participer à ce cursus (notamment, les étudiants n’ayant pas effectué leur L1 à Nice) peuvent être candidats et intégrer le cursus en cours de route. Ils doivent impérativement prendre contact avec le responsable de programme.

Contact : M. Jean-Marc Bobillon, Maître de Conférences d’allemand à l’Université de Nice, responsable du programme : bobillon@unice.fr