États généraux du GALET_ 16-17 mars 2017_Cité internationale universitaire

Le GALET vous invite à assister à ses

ÉTATS GENERAUX

Recherche en études étrangères . Place des langues dans l’enseignement supérieur

16 et 17 mars 2017

Cité Internationale Universitaire
17, bd. Jourdan
75014 Paris
(RER B : Cité Universitaire)

Le GALET (Groupement des associations de langues et d’études étrangères) organise les 16 et 17 mars prochains des États généraux intitulés « Réflexions sur la recherche en études étrangères et sur la place des langues dans l’enseignement supérieur ».

Le GALET est composé de l’AFDA (Association Française des Arabisants), l’AFEA (Association Française d’Etudes Américaines), l’AGES (Association des Germanistes de l’Enseignement Supérieur), la SAES (Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur), la SFR (Société Française des Russisants), la SHF (Société des Hispanistes Français de l’Enseignement Supérieur), la SFEJ (Société Française des études japonaises), la SIES (Société des Italianistes de l’Enseignement Supérieur). Il est ouvert à toutes les sociétés savantes des langues et cultures étrangères.

Cette manifestation aura pour vocation de rassembler les enseignants-chercheurs spécialistes de ces différents domaines liés aux « cultures étrangères », d’établir un bilan général des spécificités de chaque aire culturelle, et d’échanger avec les représentants du Ministère de la Recherche, des GIS et du CNRS.

Le programme détaillé sera joint ultérieurement

Document joint :

Invitation_États généraux GALET_2017