Décès d’Ingeborg Rabenstein

Nous venons d’apprendre le décès d’Ingeborg Rabenstein, et c’est sous le choc et avec une profonde tristesse que nous vous en faisons part. Germaniste de Lyon 1, où elle a dirigé le Centre de langue et occupé différentes fonctions auprès de la Présidence, elle a également été tout au long de sa carrière active à l’INSPE et au département d’allemand de l’Université Lyon 2. Pionnière des études de genre dès les années 1970, elle a initié et piloté avec grand succès le groupe « Genre » du laboratoire LCE de Lyon 2 de 2014 à 2019. Depuis son départ en retraite il y a deux ans, elle poursuivait ses activités scientifiques et culturelles, et savait se rendre présente pour ses collègues et amis en de nombreuses occasions. Cela a notamment encore été le cas en mars dernier, lors d’un colloque consacré à l’écrivain Edgar Hilsenrath.

Nous souhaitons rendre ici un chaleureux hommage à cette collègue qui a tant donné à la germanistique française. A Lyon, elle laisse derrière elle un vide qui ne sera pas comblé.

Les obsèques auront lieu ce vendredi, 29 mai, à 15h en l’église Saint-Louis (1 rue de la Madeleine, 69003).

Il est possible de cliquer sur le lien ci-dessous pour laisser un message:

https://www.lyon-pompes-funebres.com/avis-de-deces/avis-de-deces-de-madame-ingeborg-rabenstein-lyon-3eme-23052026/